Pâte à tartiner choco/noisettes

Après avoir essayé plusieurs recettes de pâte à tartiner choco-noisettes, j’ai décidé de faire un gloubi-boulga de toutes les recettes.

Le Nutella, mes enfants en raffolent. Mais on sait ce qu’il y a dedans…huile et sucre en grande partie contre très peu de chocolat et noisettes.

Donc dans une démarche du fait maison et d’une nourriture plus saine je me suis lancée.

Attention ne vous attendez pas à une texture aussi lisse que la élevée marque et mieux vaut vous munir d’un très bon robot. Le mien est plutôt costaud et pourtant il a eu du mal pour faire la pâte de noisettes.

Quoiqu’il en soit le résultat est délicieux. Oui il y a des petits morceaux de noisettes, mais le goût y est!


⏲ Temps de préparation: 15 minutes.

⏲ Temps de cuisson: 0


Pour 2 pots de pâte à tartiner, il vous faut:

  • 270g de noisettes en poudre grillées
  • 150g de chocolat au lait
  • 150g de sucre glace
  • 25g de lait en poudre
  • 10ml d’huile de tournesol (un peu plus si la pâte est trop sèche au moment du mixage)
  • 10g de poudre de cacao non sucré

🍳 Matériel:

  • 1 bon robot

Préparation:

1. Dans le bol du robot mixeur, versez les noisettes et le sucre glace. Mixez jusqu’à obtention d’une pâte. C’est la pâte de noisette.

2. Dans un petit bol, faites fondre le chocolat au micro-onde, 30 secondes. Versez le chocolat dans le bol mixeur. Et mélangez.

3. Il faut maintenant stériliser les pots. Pour cela, trempez-les dans l’eau bouillante quelques secondes et laissez-les sécher sur un torchon.

La pâte à tartiner se tient bien…si elle n’est pas mangé avant. 😂

Bonne dégustation.

2 réflexions sur “Pâte à tartiner choco/noisettes

  1. Ping : Gratin de banane aux spéculoos et pâte à tartiner – Ma Petite Cuisine Familiale

  2. Ping : Gâteaux d’anniversaire emojis – Ma Petite Cuisine Familiale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s