Voilà l’été et ses gourmandises comme les crèmes glacées!
Maison, qu’est-ce qu’elles sont bonnes. Alors il faut avoir un peu de place dans le congélateur tout de même. Et possible sans sorbetière! De toutes façons, je n’en ai pas.
Après la recette de la crème glacée à la fraise, celle aux barres de chocolat et celle au yaourt, voici celle à la menthe.
On procède de la même façon que les 2 premières recettes proposées.
Juste 3 ingrédients, lait concentré, crème entière et sirop de menthe. Pas de sucre ajouté.
On pourra rajouter quand même un ingrédient, et pas des moindre, la patience! Eh oui, il faut patienter au moins 4h, si ce n’est une nuit, avant de déguster.
Petit inconvénient, comme toute glace maison, elle fond assez vite.
⏲ Temps de préparation: 10 minutes.
⏲ Temps de repos au congélateur: 4h minimum.
Pour 5 personnes, il vous faut (environ 15 boules):
- 40cl de crème liquide entière
- 165g de lait concentré sucré
- Du sirop de menthe (autant qu’on veut) (j’ai mit l’équivalent d’un verre)
🍳 Matériel:
- 1 petit saladier gelé (je le place 1h au congélateur avant de commencer.
- 1 batteur électrique
- 1 maryse
- 1 bac à glace vide
Préparation:
1. Montez la crème en chantilly dans le bol gelé. Elle doit être très froide. Une fois la crème montée, tout en continuant de battre, ajouter le sirop de menthe.
2. Incorporez le lait concentré sucré à l’aide d’une maryse.
3. Versez la préparation dans un bac à glace vide ou une boîte avec couvercle. Et placez au congélateur pour minimum 4h. Je laisse toute la nuit.
Bonne dégustation!
Ping : Crème glacée à la framboise – Ma Petite Cuisine Familiale