Glace sans sorbetière, saveur cappuccino noisette

Il ne vous aura pas échappé que la température extérieure baisse de jour en jour. Il fait bien frais le matin, en ce moment et bientôt il fera très froid.

Le soleil étant tout de même bien présent sur l’Alsace, on a envie de se promener, de faire perdurer les beaux jours et de manger des glaces. Et quoi de mieux pour faire le plein de douceur et de gourmandise qu’une bonne glace saveur cappuccino noisette.

Comme toutes les crèmes glacées sans sorbetière que je vous ai déjà proposé sur le blog, elle est très simple à réaliser. Le plus dur reste l’attente avant de pouvoir la manger.


⏲️ Temps de préparation: 10 minutes

⏲️ Temps de mise au congélateur: 4h minimum, une nuit au mieux.


Pour 1 bac de glace, il vous faut:

  • 40cl de crème épaisse (ne pas prendre l’allégée)
  • 1 dosette de cappuccino noisette
  • 160g de lait concentré sucré
  • Un peu de chocolat noir pour faire des pépites

🍳 Matériel:

  • 1 bac à glace vide
  • 1 saladier
  • 1 batteur électrique
  • 1 maryse

Préparation:

1. Montez la crème en chantilly ferme. Pour cela, il faut que la crème soit bien froide. Idéalement vous pouvez mettre le saladier au congélateur 30 minutes avant, pour qu’il soit bien gelé.

Versez la crème dans le saladier, battez-la à pleine vitesse. Quand la chantilly commence à monter, incorporez la poudre de capuccino.

3. À l’aide d’une maryse, incorporez délicatement le lait concentré sucré. Puis les pépites que vous aurez faites avec le chocolat noir.

3. Versez la préparation dans un bac à glace vide. Placez le tout au congélateur. 4 heures suffisent parfois mais personnellement je laisse toute une nuit.

C’est prêt ! Bonne dégustation !

Une réflexion sur “Glace sans sorbetière, saveur cappuccino noisette

  1. Ping : Crème glacée à la framboise – Ma Petite Cuisine Familiale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s