Voilà l’idée idéale pour accompagner vos desserts hivernaux.
De belles meringues bicolores, à la clémentine.
Les meringues je les fais souvent quand j’ai des blancs d’oeufs qui me restent. Une manière gourmande de ne pas gâcher.
En plus celles-ci sont parfaites pour la saison et pourront trouver une bonne place sur vos tables de fêtes de fin d’année.
⏲️ Temps de préparation: 15 minutes.
⏲️ Temps de cuisson: 1h ou 1 peu plus.
Pour une cinquantaine de petites meringues, il vous faut:
- 150g de blancs d’oeufs
- 110g de sucre en poudre
- 110g de sucre glace
- 1 clémentine
- du colorant orange (ou comme moi, du rouge et jaune mélangé)
🍳 Matériel:
- 1 saladier
- 1 batteur électrique
- 1 pinceau
- 1 verre
- 1 poche à douille ou comme moi, 1 sachet congélation
- Papier cuisson
- 1 plaque allant au four
Préparation:
1. Mélangez les sucres et les zestes de clémentines.
2. Dans un saladier, mélangez les blancs d’oeufs et le jus de clémentine. Battez en neige. Quand les blancs commencent à devenir fermes, incorporez le mélange sucres et zestes.
3. Préparez le colorant, dans mon cas, mélangez le rouge avec le jaune pour lui donner le ton orangé que vous souhaitez.
4. À l’aide d’un pinceau, couvrez l’intérieur de la poche à douille de colorant. Remplissez la poche de préparation pour meringues. Si vous utilisez un sachet congélation comme moi, coupez la pointe.
5. Pochez les meringues sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
6. Enfournez pour 1h30 à 100°.
Les meringues doivent sécher et non cuire.
Bonne dégustation!