L’osso bucco, j’en fais souvent. On aime la volaille ici, et si je restreins doucement mais sûrement l’apport en viande, c’est toujours de la viande blanche que je privilégie quand j’en achète.
Il y a beaucoup de façons de cuisiner l’osso bucco. Je vous propose déjà une recette sur le blog. Osso bucco au chou blanc, poireau et carottes.
Cette fois, je le marine à la moutarde et au final, ca rend bien. Et accompagné de ses petits légumes, (tomates, oignon, poivron, carottes) c’est parfait.
Ce plat vous demandera juste un peu de cuisson.
⏲️ Temps de préparation: 20 minutes.
⏲️ Temps de cuisson: 1h15
Pour 5 personnes, il vous faut:
- 5 morceaux d’osso bucco
- 2 grosses carottes
- 2 petits poivrons
- 2 petits oignons
- 1 cube de bouquet garni
- 1 boite de tomates pelées en dés
- 1 bouillon de volaille
- 1 filet d’huile (pour moi, de l’huile aromatisée thym/romarin)
🍳 Matériel:
- 1 grande casserole avec couvercle
- 1 planche à découper
- 1 bon couteau
- 1 cuillère en bois
Préparation:
1. Commencez par mariner la dinde à la moutarde.
2. Occupez-vous des légumes. Épluchez, lavez, les carottes. Coupez-les en petits dés. Épépinez, lavez et coupez les poivrons en lamelles. Épluchez, lavez et émincez l’oignon. Dans une casserole et un filet d’huile, faites griller la viande. Une fois la viande dorée, la sortir et la réservez.
3. Dans la même casserole où vous avez fait griller la viande, faites revenir les légumes pendant 15 minutes.
4. Ajoutez les dés de tomates, laissez mijoter à feu doux jusqu’à ébullition. Ajoutez le cube bouquet garni ou le bouquet garni séché. Ajoutez le bouillon. Laissez encore mijoter à feu doux et à couvert 15 minutes. Ajoutez la viande. Laisser mijoter à feu doux et à couvert 45 minutes.
C’est prêt.
Bon appétit!