Les schokobons, mes petits estomacs en raffolent. Je me suis donc penchée sur la recette maison de ces petits chocolats qui sont tout de même très très bons. Limite addictifs.
Une belle petite gourmandise à déposer sur les tables de fêtes ou pourquoi pas à offrir. Je pense bien entendu aux maîtresses et maîtres de vos chers bambins.
La recette en soit est assez facile. Il suffit de faire fondre le chocolat et de le passer au frais pour qu’il refroidisse.
⏲️ Temps de préparation: 30 minutes.
⏲️ Temps de mise au froid: 4x 30 minutes.
Pour une quinzaine de chocolats, il vous faut:
- 10cl de crème liquide
- 130g de chocolat blanc
- 130g de chocolat au lait
- Du pralin
🍳 Matériel:
- 1 moule à chocolats ou comme moi, 1 moule à glaçons en silicone. (le mien provient d’une enseigne de fast food, un moule sur le thème l’âge de glace.)
- 1 pinceau à pâtisserie
- Des bols pour faire fondre le chocolat
Préparation:
1. Cassez le chocolat au lait en morceaux et faites le fondre au micro-onde. 30 secondes, puis mélangez et chauffez encore 30 secondes. Mélangez pour que le mélange soit bien lisse.
2. Badigeonnez le moule de chocolat au lait fondu. C’est la première couche. Placez au congélateur 30 minutes. Au bout des 30 minutes, faites une 2e couche de chocolat au lait. Nouvelle mise au congélateur pour 30 minutes.
3. Cassez le chocolat blanc en morceaux. Faites le fondre dans la crème, 30 secondes d’abord, mélangez puis chauffez à nouveau. Mélangez pour que le chocolat soit bien lisse.
4. Ajoutez le pralin. Je crois avoir mis 3 cuillères à soupe mais c’est au goût de chacun.
4. Sortez le moule à chocolat du congélateur et remplissez-les de la préparation au chocolat blanc. Placez au frais 30 minutes.
5. Pour finir, il faut fermer les chocolats avec une dernière couche au lait et replacer au congélateur pour 30 minutes.
Les chocolats se tiennent au frais.
Et attention, ils n’y restent pas longtemps.
Bonne dégustation.