Gâteau au chocolat meringué

Cet article ne vous présentera pas une recette à proprement parler. Ici, je vous présente un gâteau que j’ai réalisé pour l’anniversaire d’une très bonne amie.

Elle souhaitait un cake le plus simple possible pour les enfants qui étaient invités à la fête. Quoi de mieux qu’un bon cake au chocolat pour faire plaisir aux enfants. Un cake gourmand que j’ai habillé de sa plus belle parure pour l’occasion.

Vous trouverez la recette de mon gâteau au chocolat ici.

En vrai, quand on le coupe, il y a une surprise. Un coeur rose au milieu de chaque tranche du gâteau mais je n’ai pas pu faire une photo de l’intérieur. Il faudra que je vous en refasse 1 pour vous montrer ça. Ah ah, l’excuse à deux balles. 😋 J’ai juste envie d’en refaire un pour la gourmandise.

Le glaçage n’est rien d’autre que de la meringue. Si on le décore de cette manière, il faut le faire la veille. Le glaçage meringué doit durcir sur le dessus et être tendre à l’intérieur.

Je vous invite à cliquer ici pour trouver la recette du glaçage. C’est un glaçage que les enfants apprécient beaucoup et les grands enfants de mon entourage aussi. Certains se reconnaîtront peut être. 😊😊

Une fois la préparation à meringue faite. Vous pouvez la pocher sur le gâteau froid à l’aide d’une poche à douille. La forme que vous souhaitez. Et laissez sécher à l’air libre.

La déco ce n’est rien d’autre que des petits coeurs en sucre, des vermicelles en chocolat et des fleurs en papier comestible.

Voilà encore, comme avec 3 fois rien on peut habiller un cake ordinaire pour une belle occasion.

J’espère que cet article vous aura donné des pistes pour une décoration de gâteau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s