Des kiwis qui traînent dans la corbeille de fruits, qui flétrissent à vue d’œil, que tout le monde regarde avec envie mais que plus personne ne veut manger, hop hop hop, on les transforme en cake.
Mes fruits un peu vieux, je les recycle soit en gâteaux et cakes, soit en yaourts, soit en compotes. Finalement, c’est à nouveau une recette anti-gaspi que je vous propose aujourd’hui.
Ce cake a attiré l’œil des petits estomacs avec sa couleur verte, verte comme une belle couleur de printemps.
Ce gâteau a tout à fait sa place dans un panier de pique nique qu’on ferait en pleine nature, ou alors sur la table d’un goûter bien au chaud chez soi, accompagné d’un chocolat chaud.
Ce cake n’est pas une de mes idées recettes, je me suis très largement inspirée d’une recette de « Maman…ça déborde », dont je vous ai déjà parlé sur le blog. Un blog au recueil de recettes variées, il y en a pour tout les goûts.
Vous trouverez la recette initiale ici. N’hésitez pas à parcourir son super blog.
⏲️ Temps de préparation: 15 minutes.
⏲️ Temps de cuisson: 45 minutes.
Pour 1 cake, il vous faut:
- 3 oeufs
- 100 g de sucre de fleur de coco
- 100g de farine
- 100g de poudre d’amandes
- 1 sachet de levure chimique
- 100g de beurre
- 3/4 kiwis un peu flétris
- colorant alimentaire vert ou comme moi, bleu et jaune
🍳 Matériel:
- 1 saladier
- 1 batteur éléctrique
- 1 couteau
- 1 moule à cake
- papier cuisson
Préparation:
1. Dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre. Le mélange doit devenir mousseux. Faites fondre le beurre au micro-ondes, 30 secondes suffisent et incorporez-le au mélange sucre + œufs.
2. Ajoutez la farine et la levure ainsi que la poudre d’amande. Mélangez bien. Ajoutez le colorant alimentaire jusqu’à la teinte de vert que vous souhaitez.
3. Préchauffez le four à 180°. Epluchez, coupez le kiwis en morceaux. Incorporez-les à la pâte.
4. Habillez un moule à cake de papier cuisson, ou graissez-le. Versez-y la pâte. Enfournez à 180° pendant environ 45 minutes.
Laissez refroidir avant de déguster.
Bonne dégustation!