Il y a, en été, des petites gourmandises qui se laissent glisser toutes seules.
Le milkshake. Quand il est fait maison est encore bien meilleur. On y met du fruit, du bon fruit, (sous entendu pas des arômes en tout genre) et du coup beaucoup moins de sucre, puisque les fruits sont sucrés de base.
Dans le mien je ne rajoute pas de sucre, mais les enfants n’aiment pas trop, du coup une cuillère à soupe de sucre dans le blender et le tour est joué.
Je prends soit des fruits congelés, soit je congèle moi-même les fruits en vue de faire des milkshakes. On a déjà testé des tonnes de goûts. Il va falloir que je vous fasse des photos.
Quoiqu’il en soit, aujourd’hui les fruits rouges sont à l’honneur.
Un petit goûter qui fait toujours plaisir aux petits estomacs.
⏲️ Temps de préparation: 5 minutes
Pour 4 milkshakes, il vous faut:
- 1 litre de lait
- un mélange de fruits rouges en quantité désirée, selon votre goût
- 1 cuillère à soupe de sucre (facultatif)
🍳 Matériel:
- 1 robot mixeur (j’ai un appareil à smoothies qui pile la glace)
- 1 cuillère à soupe
Préparation:
1. Si vous prenez des fruits frais, pensez à les congeler la veille. Je mets aussi le lait au congélateur un petit temps. Il ne faut pas qu’il fige complètement.
2. Mettez tout les ingrédients dans le robot. Y comprit la cuillère de sucre si vous en mettez. Mixez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de morceaux de fruits visibles.
3. Servez de suite dans un mug ou autre. Ajoutez une paille.
En passant je vous présente à nouveau Cap Bambou. J’avais testé il y a quelques temps les couverts, les coton tiges et la paille en bambou. J’adhère complètement. Les pailles sont réutilisables et biodégradables. Une belle alternative aux pailles en plastique. Elles sont livrés avec un goupillon qui nous permet de les rincer et laver facilement. Je les ai adopté.
Servez bien bien frais.
Par ce temps, je ne pourrais manger que des milkshakes.
Si les pailles vous font de l’oeil, vous les trouverez ici:
Nos pailles réutilisables en bambou
Bonne dégustation!