Du riz et des épinards, j’ai déjà tenté, avec le Spanakorizo, plat de riz grec aux épinards. Qui en passant, est dévoré par mes petits estomacs.
Cette fois, je voulais changer un peu et associer au riz et épinards, du blanc de poulet, du curry et du gingembre. Mélange gagnant, il n’est plus resté un seul grain de riz dans la casserole.
Je me suis un peu inspirée de la méthode de cuisson du risotto, tout les ingrédients dans une casserole, une cuillère en bois pour mélanger et le tour est joué.
De bien belles couleurs dans notre assiette.
⏲️ Temps de préparation: 5 minutes
⏲️ Temps de cuisson: 30 minutes
Pour 5 personnes, il vous faut:
- 3 blancs de poulet
- 1/2 gros oignon ou 1 oignon
- 1 bol de riz
- 1 bol d’épinard en branches surgelés
- Quelques gousses d’ail
- Curry
- Gingembre moulu
- 1 peu de beurre
- De l’eau
- Sel /poivre si besoin
🍳 Matériel:
- 1 grande casserole avec couvercle
- 1 cuillère en bois
- 1 cuillère à café
- 1 couteau
- 1 planche à découper
Préparation:
1. Commencez par préparer les ingrédients. Épluchez, lavez et coupez l’oignon en lamelles. Épluchez, lavez et coupez l’ail en deux. Ôtez le germe au milieu et émincez l’ail.
2. Coupez les blancs de poulet en cubes.
3. Dans une casserole, faites fondre le beurre puis versez-y les oignons et l’ail. Laissez-les suer 5 minutes.
4. Ajoutez le poulet. Mélangez. Laissez cuire 5 minutes.
5. Ajoutez 2 cuillères à café de curry et 1 de gingembre moulu. Mélangez.
6. Ajoutez le riz, le sel et le poivre. Mélangez, laissez le riz devenir translucide pendant 5 minutes.
7. Versez 2 bols d’eau et les épinards dans la casserole, laissez le riz absorber le liquide. Cela prendra environ 15 minutes.
Servez chaud, bon appétit !