Parmi dix sortes de confitures et dix sortes de potages, il est permis d’être gourmand d’une seule.
Abu Shakour, les premiers poètes persans
Strasbourg et sa banlieue, -6° dehors ce matin.
Haut les coeurs! Je vous propose une activité qui va réchauffer les cuisines et les coeurs, apporter une touche de gourmandise et de douceur en cette journée froide d’hiver.
Des muffins. Tout le monde aime les muffins. Ces petites pâtisseries qui se déclinent à l’infini. Vous en trouverez des tonnes sur ce blog, parceque mes enfants…et moi aussi, j’avoue, on adore les muffins. Aux pépites de chocolat, pomme/cannelle, au chocolat coeur blanc, à la myrtille, à la noix de coco, citron/basilic, marbré banane/chocolat et j’en passe.
Tapez « muffins » dans la barre de recherche du blog et vous trouverez peut être votre bonheur.
Je m’excuse d’avance envers tout ceux qui avaient prit la bonne résolution 2021 de faire un régime…1000 excuses, je crois que si vous tombez sur cette recette, vous pourrez oublier votre régime, malheureusement, ou bien le reculer d’un jour.
Cette recette est née d’un fond de pot de confiture de lait qui squattait intempestivement mon frigo. Il était là, pauvre petit, abandonné par tous, au profit d’autres pâtes à tartiner préférées par les enfants au petit déj ou au goûter. Je l’ai alors adopté et associé à des muffins.
Ma confiture de lait est faite maison. C’est assez simple à faire. Faites bouillir une boite de lait concentré sucré et paf…ça fait des « Chocapic »…non, non, de la confiture de lait bien ambrée et d’une douceur extrême sur la langue. suivez le lien pour avoir la marche à suivre pour votre confiture de lait maison.
Résultat sans appel et une bonne et belle recette inédite à publier sur le blog. Et en plus d’être bons, ces muffins étaient beaux!

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Ingrédients:
- 140g de farine
- 3 oeufs
- 70g de sucre semoule
- 5cl de lait
- 120g de beurre mou
- 1 sachet de levure chimique
- sucre glace
- confiture de lait
Matériel:
- 1 saladier
- 1 batteur électrique ou 1 robot
- 1 maryse
- 1 cuillère à soupe
- 1 chinois
- moules à muffins ou caissettes en papier
Préparation:
Préchauffez le four à 180°.
Dans un saladier, battez le sucre et le beurre mou. Le mélange doit blanchir.
Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Montez les blancs en neige ferme et ajoutez le jaune au mélange beurre/sucre.
Ajoutez la farine et la levure au mélange précédent. Doucement, avec une maryse, en soulevant la pâte, pour que celle-ci reste légère.
Faites de même avec les blancs en neige, délicatement en soulevant la pâte pour ne pas les casser et laisser de la légèreté aux muffins.
Versez de la pâte dans 2/3 du moule à muffins puis ajoutez une cuillère à café de confiture de lait. Recouvrez encore d’1/3 de pâte.
Saupoudrez du sucre glace sur le dessus des muffins à l’aide d’un chinois.
Enfournez à mi hauteur et laissez cuir environ 20 minutes, tout dépend de votre four.





Voilà de quoi régaler petits et grands pour un goûter convivial, qui réchauffe.
Voila une recette simple et qui doit-etre sûrement délicieuse. Bisous et merci pour cette recette.
J’aimeJ’aime