Soupe froide concombre et fromage blanc

J’adore la façon dont l’été vous enveloppe, comme une couverture chaude.

Kellie Elmore

C’est le temps des soirées d’été, celles qui nous rafraîchissent après une journée de chaleur suffocante. Ces soirées qui nous permettent de prendre notre temps, de profiter, de nous laisser aller à observer les paysages sublimés par les couchers de soleil.

J’aime ses soirées, où on se réunit en famille ou entre amis. Autour d’une table, éclairée à la bougie. Ces soirées où seule, je peux m’asseoir sur un carré d’herbe, profitant de la douceur des derniers rayons du soleil, écoutant la nature nocturne qui se réveille, le bruit l’activité humaine qui s’éteind doucement et le silence de la nuit qui s’installe.

Je peux passer des heures à regarder le ciel irisé, qui change de couleur au fil des minutes. Assise là, le nez en l’air avec un verre à la main. Pas d’alcool, ce n’est pas mon truc, juste de l’eau infusée aux herbes aromatiques ou aux fruits d’été.

Les soupes froides sont idéales pour nous régaler lors de ces longues soirées. Elles sont fraîches, nourrissantes et gourmandes. Vite préparées, elles nous rassasieront après une journée à travailler, sans qu’on ait besoin de passer trop de temps en cuisine.

Le concombre est un légume phare de l’été. C’est donc tout naturellement que je vous propose cette soupe froide de concombres, fromage blanc et menthe. Une soupe onctueuse, toute en douceur et en légèreté.

Préparation: 15 min

Mise au frais: 15 min

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 1 concombre
  • 200g de fromage blanc
  • 15 feuilles de menthe fraîches
  • sel
  • piment en poudre

Matériel:

  • 1 couteau
  • 1 planche à découper
  • 1 mixeur plongeant
  • 1 saladier
  • 2 verres ou bol
  • 1 cuillère à café

Préparation:

Lavez, épluchez et coupez le concombre en 2, dans la longueur.

À l’aide de la cuillère, videz le concombre de ses graines.

Coupez le concombre en morceaux et placez-les dans un saladier.

Ajoutez le fromage blanc, la menthe, le sel, le piment. (salez et pimentez à votre goût.)

Mixez le tout.

Filmez, placez au frais.

Au moment de servir, remplissez vos verres, décorez avec des feuilles de menthe fraîches et des rondelles de concombre.

Une recette qui rafraîchira vos longues soirées d’été.

Cette recette n’est pas de moi, je l’ai dénichée sur le merveilleux blog de Delphine, « Oh la gourmande ». Cliquez sur le lien pour la recette originale:

https://ohlagourmande-com.cdn.ampproject.org/v/s/ohlagourmande.com/2016/09/01/soupe-de-concombre-a-la-menthe-et-fromage-blanc/amp/?amp_gsa=1&amp_js_v=a9&usqp=mq331AQKKAFQArABIIACAw%3D%3D#amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&aoh=16564160768590&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&ampshare=https%3A%2F%2Fohlagourmande.com%2F2016%2F09%2F01%2Fsoupe-de-concombre-a-la-menthe-et-fromage-blanc%2F

Merci Delphine pour cette excellente recette.

J’ai testé cette recette dans le cadre du défi « fromage blanc » du groupe Facebook « tests de recettes entre blogueurs ».

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, vos remarques, qu’ils soient bons ou mauvais. N’hésitez pas à partager les recettes qui vous plaisent car c’est vous qui faites découvrir aux autres mon travail dans les méandres de la toile culinaire.

Vous pouvez me contactez via les réseaux sociaux, via les commentaires sous les articles. J’aime échanger avec vous et voir aussi les recettes du blog que vous testez.

Merci pour votre soutien !

Une réflexion sur “Soupe froide concombre et fromage blanc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s