Fleurs-œufs gourmandes

“La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.”

Forest Gump, 1994, Robert Zemeckis

Bien moi, je vous propose de tomber sur un reste de petits œufs de Pâques qui traînent désespérément dans le placard, sans que personne ne daigne les dévorer. Je suis sûre que bon nombre d’entre vous en ont encore un petit peu.

Pour éviter qu’ils ne restent là jusqu’à Pâques 2022, je vous donne avec cette recette, une astuce pour les écouler et éviter de les gaspiller.

Après pâques, on a tous des paniers pleins de chocolat à écouler. Surtout les petits oeufs. En veux-tu, en voilà, on en a des pelles pleines, c’est sans compter sur les lapins, les cloches, les poules et autres animaux en tout genre.

Avec autorisation de mes enfants, j’ai utilisé une partie de leurs petits oeufs pour tester une nouvelle recette. Les fleurs-oeufs.

Une pâte brisée, des petits oeufs en chocolat fourrés praliné, un peu d’eau, de la cassonade et le tour est joué. Une belle petite gourmandise d’après Pâques à déguster avec un thé ou un café.

J’avais une pâte brisée toute prête à écouler alors je l’ai utilisé pour ces biscuits, mais vous pouvez bien entendu faire votre pâte vous-même. Une pâte sablée sera parfaite.

Préparation: 30 min

Cuisson: 10 min


Ingrédients pour une trentaine de biscuits.

  • 1 rouleau de pâte brisée toute prête
  • 15 petits œufs en chocolat fourrés praliné
  • eau
  • cassonade

Matériel:

  • 1 emporte pièce en forme de fleur
  • 1 couteau
  • 1 pinceau à pâtisserie
  • 1 plaque de cuisson allant au four
  • papier cuisson

Préparation:

Préchauffez le four à 180°.

Déroulez la pâte. À l’aide de l’emporte pièce, découpez-y des fleurs.

Posez les feurs sur une plaque de cuisson. Badigeonnez-les d’eau, et à l’aide d’un couteau, dessinez les détails de la fleur, les pétales, etc…

Saupoudrez de cassonade.

Enfournez pour environ 10 minutes à 180°.

Pendant la cuisson, coupez les oeufs en chocolat en 2. Laissez tiédir les biscuits. Puis, collez un demi oeuf sur le centre de chaque biscuit. Comme le biscuit est encore tiède, le chocolat va un peu fondre puis coller au gâteau en refroidissant.

Les biscuits sont prêts, vous pouvez les déguster.

N’hésitez pas à me montrer vos réalisations. Ça me fait toujours plaisir ! Vous pouvez laisser vos avis via messenger, Instagram ou dans les commentaires de l’article.

Bonne dégustation !

2 réflexions sur “Fleurs-œufs gourmandes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s