Muffins fruits de la passion

Cuisiner est une activité qui exige d’être aussi créatif et imaginatif qu’une activité telle que le dessin, la sculpture sur bois ou la musique.

Julia Child

La cuisine, la pâtisserie, d’abord une nécessité, il fallait bien nourrir ma petite famille, puis un loisirs qui me faisait passer le temps quand j’étais mère au foyer. Pour finir, à force d’écumer les casseroles en feuilletant les livres et les magazines de cuisine, à force de me nourrir de différents blogs culinaires et leurs trucs et astuces pour bien cuisiner, c’est devenu une passion.

Je pourrai parler des heures de cette passion, je me retiens pour ne pas trop vous ennuyer toujours avec le même sujet. J’essaye de me réinventer chaque jour en cuisine, toujours avec plus ou moins de succès. Tiens… Il faudrait que j’ouvre une rubrique sur mes ratés aux fourneaux. Ça risque d’être drôle.

Ces muffins, je les ai fait un peu au pif, en mélangeant les ingrédients. Je voulais un goût exotique, sucré, légèrement acidulé qui nous emmène tout droit dans les îles, quand en Alsace la météo capricieuse n’est pas propice aux vacances. Ils sont moelleux, et que dire de son cœur coulant à la passion.

Et puis, je voulais tester le fourrage passion qui m’a été offert en test par Eurobeignet. (cliquez sur le lien pour en découvrir plus et accéder à leur site internet) Eurobeignet ce sont des stands de beignets cuits sur place et vendus dans des petits sachets oranges. Vous trouverez les stands dans plusieurs grandes surfaces de France. Différents goûts vous sont proposés, Bueno, chocolat blanc, framboises, pommes, banane, vanille, nature, cannelle… Il y en a pour tout le monde et surtout pour les amateurs de beignets. J’en ai un, âgé de 5 ans qui les dévore sans faim. Ces beignets sont fourrés avec de délicieux fourrages crémeux, gourmands et fondants. La marque de fabrique d’Eurobeignets. La générosité et la gourmandise qui remplit ces petits sachets oranges est inimitable.

Revenons-en à mes muffins passion. Un régal qu’on a adoré. On s’est vraiment régalé. Le sucré du biscuit est atténué par l’acidité de la passion. En plus, je trouve qu’ils ont une couleur qui donne envie de croquer dedans.

Vous pouvez bien entendu faire ces muffins sans le fourrage passion. Le biscuit ayant le goût des fruits ou alors, pour les plus téméraires, vous lancer dans un curd passion.

Préparation: 10 min

Cuisson: 15 min

Ingrédients pour 10 muffins:

  • 4 fruits de la passion
  • 230g de farine
  • 80g de cassonade
  • 1 sachet de levure chimique
  • 75g de beurre
  • 2 oeufs
  • sucre perlé

Matériel:

  • 1 couteau
  • 1 cuillère à café
  • 1 chinois
  • 1 bol
  • 1 saladier
  • 1 fouet ou 1 batteur électrique
  • moules à muffins ou caissettes en papier

Préparation:

Préchauffez le four à 200°.

Coupez les fruits de la passion en deux. À l’aide d’une cuillère, faites tomber les graines dans le chinois. Filtrez les graines et récoltez le jus dans un bol.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la levure.

Ajoutez le jus des fruits de la passion.

Faites fondre le beurre. 30 secondes suffisent au micro-ondes. Ajoutez-le au mélange précédent.

Ajoutez 1 à 1 les œufs.

Dans les moules à muffins, versez 1 cuillère à soupe de pâte, puis 1 cuillère à café de fourrage passion et pour terminer 2 cuillères à soupe de pâte.

Les moules doivent être remplis au 2/3.

Saupoudrez le haut des muffins de sucre perlé ou non.

Enfournez à mi-hauteur et laissez cuire environ 15 minutes.

Laissez refroidir avant de déguster.

N’hésitez pas à me laisser vos avis, vos critiques, vos commentaires, sous l’article mais aussi via messenger, Instagram, pinterest.

Vous pouvez également m’envoyer un mail:

Et envoyez-moi vos photos, j’aime toujours avoir de vos nouvelles et savoir ce qui vous a plû ou non.

C’est aussi vous qui faites vivre le blog.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s