Gnocchis courgettes/tomates

Celui qui reçoit ses amis et ne donne aucun soin personnel au repas qui leur est préparé, n’est pas digne d’avoir des amis.

Anthelme Brillat-Savarin

Organiser un repas, inviter ses amis, préparer de bons petits plats, autant d’ingrédients pour une soirée réussie.

Quand je prépare à manger pour d’autres personnes, j’y mets toujours un peu de moi-même. Une part de moi que j’ai envie de partager avec les personnes qui vont manger à ma table.

Dans mes plats, il y a du cœur, de l’amitié, de la générosité, de la tendresse, de la passion et surtout beaucoup d’amour.

Mes plats sont souvent simples, très simple à cuisiner. Il est rare que vous trouviez sur mon blog un plat qui demande de la technique en cuisine. Je ne suis ni cheffe, ni pâtissière. Je suis juste une maman, qui travaille également, qui a peu de temps pour cuisiner et qui a envie de proposer de bons petits plats à sa famille.

Ce blog est là pour vous partager des recettes faciles à reproduire, des recettes familiales. J’espère qu’il vous plaira et que vous aurez l’envie de reproduire quelques recettes afin de les partager à votre tour avec ceux que vous aimez.

En parlant de plat familiale, des gnocchis vous fairaient-ils plaisir ?

Ici, j’ai juste poêlé mes gnocchis avec des tomates cerises et des courgettes, du basilic pour assaisonner, un tour de sel, un tour de poivre, un peu d’ail et terminé. Nous avons un bon repas à partager.

Les gnocchis ne sont absolument pas fait maison. J’en fais parfois, mais ca demande beaucoup de temps. Cette fois, j’ai utilisé les gnocchis à poêler.

Préparation: 20 min

Cuisson: 20 min

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 2 paquets de gnocchis à poêler (en général, j’utilise les paquets familiaux pour 2/3 personnes)
  • 2 fines courgettes
  • 250g de tomates cerises
  • quelques feuilles de basilic fraîches (ou basilic séché si vous n’avez pas de frais)
  • sel/poivre
  • ail en poudre
  • persil
  • 1 filet d’huile d’olive

Matériel:

  • 1 grande poêle
  • 1 planche à découper
  • 1 couteau
  • 1 cuillère à café
  • 1 cuillère en bois

Préparation:

Faites chauffer 1 filet d’huile d’olive dans 1 poêle et grillez les gnocchis à poêler comme indiqué sur le paquet. En général, ils conseillent de les faire griller à feu vif 2 minutes puis de couvrir et de laissez cuire à feu moyen.

Pendant que les gnocchis grillent, occupez vous des légumes. Lavez, coupez les extrémités des courgettes et coupez-les en 2. Ensuite, détaillez de fines tranches.

Lavez et coupez les tomates cerises en 2.

Une fois les gnocchis cuits, ôtez-les de la poêle et réservez-les. Faites revenir les courgettes avec un peu de sel et de basilic ciselé. Laissez cuire à feu moyen, 5 minutes environ en remuant de temps à autres.

Ajoutez les tomates cerises, mélangez et laissez cuire à feu moyen encore 5 minutes. Saupoudrez d’une cuillère d’ail en poudre.

Ajoutez les gnocchis grillés. Mélangez bien pour que ces derniers s’imprègnent bien du jus et de la saveur des légumes.

Laissez encore cuire 5 minutes à feu doux et à couvert. Rectifiez l’assaisonnement.

Servez chaud.

Voilà un plat simple, efficace, aux belles couleurs de l’été. Un plat facile à reproduire pour qu’à votre tour vous puissiez le partager.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, vos remarques, qu’ils soient bons ou mauvais. N’hésitez pas à partager les recettes qui vous plaisent car c’est vous qui faites découvrir aux autres mon travail dans les méandres de la toile culinaire.

Vous pouvez me contactez via les réseaux sociaux, via les commentaires sous les articles. J’aime échanger avec vous et voir aussi les recettes du blog que vous testez.

Merci pour votre soutien !

3 réflexions sur “Gnocchis courgettes/tomates

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s