Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Albert Schweitzer
Il y a des sentiments, des ressentis qui sont contagieux. Le bonheur en est l’un d’eux.
Mes amis, m’ont donné comme surnom « Mme Bonheur ». Pas parceque je ne fais jamais la tête ou que je ne suis jamais triste, non, loin de là. Il y a des jours où je suis également complètement cassée, à bout de souffle, anéantie par une mauvaise nouvelle, abattue par un coup de massue de la vie. Oui ça m’arrive, mais ça ne dure jamais longtemps.
Je préfère prendre les choses comme elles viennent, après tout, pouvons nous changer quelque chose au rythme de la vie, à ses hauts et ses bas? Non… Par contre nous pouvons changer la manière dont nous voyons ces choses. Prendre le positif dans le négatif et continuer à avancer tout en partageant cet état d’esprit avec nos proches, nos amis, les personnes qui nous entourent ou qui croisent nos vies.
Un peu de bonheur, quelques secondes de laisser aller, quelques minutes de petits rien qui vous feront oublier vos soucis. Voilà ce que je souhaite vous partager en vous offrant ce petit moment de lecture, une recette qui vous permettra à votre tour de partager un petit brin de bonheur avec les personnes que vous aimez.
Ce Brownie au citron se veut plus être un fondant. Enfin… On y trouve à la fois, la texture du fondant et du brownie. C’est déroutant et gourmand.

Je l’ai glacé avec un peu de glaçage au sucre glace coloré avec quelques gouttes de colorant alimentaire jaune. J’y ai dessiné un citron avec du chocolat fondu.
Préparation: 20 min
Cuisson: 25 min
Ingrédients:
Pour le brownie:
- 150 g de sucre en poudre
- 2 œufs
- le jus d’un demi citron
- 90 g de farine
- 1 pincée de sel
- 115 g de beurre fondu
Pour le glaçage:
- sucre glace
- le jus d’un demi citron
- quelques carreaux de chocolat noir
Matériel:
- 1 bol
- 1 saladier
- 1 fouet
- 1 moule
- papier cuisson
- 1 cure dent
- 1 râpe
Préparation:
Préchauffez le four à 180°C.
Faites fondre le beurre, 30 secondes au micro ondes suffiront, si le beurre n’est pas fondu, rajoutez 30 secondes. Réservez le beurre fondu.
Dans un saladier, mélangez le sucre et les zestes de citron.
Dans un bol, mélangez les œufs et le jus d’un demi citron.
Dans le mélange zestes/sucre, ajoutez, you en mélangeant, la farine, le beurre fondu, le sel.
Incorporez le mélange oeufs/citron. Fouettez jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse.
Habillez un moule de papier cuisson et versez-y la pâte.
Enfournez à mi-hauteur pour environ 25 minutes à 180°C.
Laissez refroidir une fois cuit.
Préparez le glaçage. Mélangez le sucre glace avec le jus de citron. Ici c’est à vous de doser. Si vous voulez un glaçage épais, n’ajoutez pas trop de liquide, si vous en voulez un plus translucide, arrosez de jus de citron. Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire jaune. Nappez le gâteau.
Pour dessiner le citron, rien de plus simple. Faites fondre du chocolat noir et dessinez votre citron.





Dégustez avec quelqu’un que vous aimez et partagez vous aussi, un petit bout de bonheur.
Avec cette recette, je participe au défi « citron » du mois de Juin 2022 du groupe Facebook « tests de recettes entre blogueurs »
J’ai choisi cette recette sur le blog de Vanessa, la popote de petitbohnium. Merci Valérie pour cette excellent recette ! Quand à vous, vous savez ce qu’il vous reste à faire, cliquez sur le lien pour découvrir la recette originale et surfer sur les pages de ce blog riche en recettes.
https://petitbohnium.over-blog.com/2016/05/brownie-au-citron.html
N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, vos remarques, qu’ils soient bons ou mauvais. N’hésitez pas à partager les recettes qui vous plaisent car c’est vous qui faites découvrir aux autres mon travail dans les méandres de la toile culinaire.
Vous pouvez me contactez via les réseaux sociaux, via les commentaires sous les articles. J’aime échanger avec vous et voir aussi les recettes du blog que vous testez.
Merci pour votre soutien !
HUUUM!!! ça à l air bonn, merci pour le partage
J’aimeJ’aime