Bouchées Gourmandes Peanut, Chocolat et Bretzels

Lorsque la marmite bout, l’amitié fleurit.

Proverbe anglais

Cuisiner, c’est partager.

Quand je fais une nouvelle recette, que j’y réfléchis pendant quelques heures ou que je la fais à l’arrache en moins de 5 minutes, c’est toujours dans un but de partage.

Partager un petit moment avec mes enfants, mes proches, mes amis, mes collègues, partager une bouchée de gourmandise, une bouchée de plaisir, une bouchée de « mmmmh » et de « c’est trop bon ».

Cette petite bouchée, je l’ai voulu à la bretzel, au chocolat et il me fallait un petit liant, le beurre de cacahuètes.

Une petite bouchée sucrée/salée qui croustille et fond dans la bouche.

En été, cette petite gourmandise passe bien, car il est inutile d’allumer le four pour la préparer. C’est un petit dessert sans cuisson et qui est prêt en 1h chrono.

Préparation: 20 min

Repos au frais: 1h

Ingrédients pour une 20aine de bouchées :

Pour le biscuit:

  • 170g de beurre
  • 120g de sucre glace
  • 250g de beurre de cacahuètes
  • 200g de bretzels (biscuits apéritifs)

Pour le glaçage:

  • 200g de chocolat noir
  • 65g de beurre de cacahuètes

Matériel:

  • 1 saladier
  • 1 bol
  • 1 cuillère en bois
  • 1 mixeur
  • 1 plat carré ou rectangulaire
  • 1 couteau
  • papier cuisson

Préparation:

Commencez par mixer les bretzels en poudre. Pas besoin qu’elle soit très fine. S’il reste quelques morceaux ce n’est pas grave.

Le principe c’est de faire un espèce de biscuit sans cuisson comme une base de cheesecake.

Versez la poudre de bretzel dans un saladier.

Dans un bol, faites fondre le beurre. Versez le beurre fondu sur la poudre de bretzels.

Dans un bol, chauffez 30sec le beurre de cacahuètes pour qu’il soit plus malléable.

Versez-le également dans le saladier. Mélangez.

Ajoutez le sucre glace. Mélangez.

Habillez un moule de papier cuisson et versez-y la pâte obtenue. Tassez bien et placez au frais.

Passons au glaçage. Dans un bol, faites fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre de cacahuètes. Pour le faire fondre, 1min suffit au micro ondes. Mélangez bien. Le mélange doit être lisse sans morceaux.

Versez le chocolat fondu sur le biscuit. Lissez bien. Placez au frais 1h à 1h30.

Avant de servir, coupez en petites bouchées. Et décorez d’une bretzel.

Vraiment… Vous n’en ferez qu’une bouchée. Un régal.

N’hésitez pas à me faire parvenir vos remarques, vos commentaires, vos critiques ou compliments par mail, via messenger, Facebook, Instagram, ou en dessous de l’article. Et si vous reproduisez les recettes, vous pouvez m’envoyer vos photos, ça me fait toujours plaisir.

Bonne dégustation !

Une réponse à « Bouchées Gourmandes Peanut, Chocolat et Bretzels »

Laisser un commentaire

Je suis Laetitia

Maman de 4 enfants, 40 ans, ancienne aide soignante actuellement en formation pour devenir infirmière.

J’ai créé ce site pour vous partager ma passion pour la cuisine, vous partager des idées de repas simples à préparer. Des plats familiaux, des plats qui vous feront voyager, des plats alsaciens, et souvent anti gaspillage. Vous verrez qu’en parcourant les différentes recettes que je vous propose, la cuisine est accessible à tous, même aux débutants en cuisine ou à ceux qui voient en la préparation de leur assiette, une corvée ennuyante.

Parcourez les pages de ce site, voyagez avec moi au travers de mes recettes, savourez les quelques lignes de texte que j’ai plaisir à vous écrire, imaginez les saveurs et le odeurs que vous pourriez découvrir en cuisinant les recettes que je vous propose.

Bon voyage sur ce blog et n’hésitez pas à me contacter si vous en avez l’envie.

Vous pouvez me retrouver sur :