Gâteau pop le dinosaure

Je vous présente ce soir, le gâteau que j’ai fais pour les 3 ans de mon fils. Mon petit dernier est fan de Pop le dinosaure. Pop est le personnage principal de plusieurs livres pour enfants, édités à l’école des loisirs. Il les a étudié un peu en classe avec sa maîtresse de petite section et depuis je mange du Pop matin, midi et soir.

Quelle ne fût pas sa réponse quand je lui ai demandé quel genre de gâteau il aimerait pour son anniversaire. La réponse a fusé: « un gâteau POP, Pop le dinosaure ! » je me suis donc inspirée de pop et surtout de celui qu’il a lui même dessiné à l’école. Parcequ’un pop bleu à pois trône fièrement au dessus de son crochet de manteau, devant sa classe. Un pop fait avec ses 10 doigts.

Je vous présente le fameux pop.

Ceux qui ont des enfants en maternelle et à qui ces livres peuvent plaire, vous pouvez les trouver un peu partout sur le net, ainsi que et encore mieux, dans de bonnes librairies.

Voici mon gâteau Pop, pour le plus grand plaisir de mon loulou et du mien. Voir des étoiles dans ses yeux, quelle joie !

Alors, il est composé d’une génoise au chocolat, plutôt de 2 génoises au chocolat que j’ai coupé pour leur donner la forme de Pop.

Coupées en 2 et garnies à l’intérieur d’une chantilly blanche, et de framboises entières puis recouvertes d’une chantilly bleue.

Pour faire les pois que mon fils avait dessiné sur son Pop, j’ai utilisé des smarties.

Je vous mets le lien de la recette, car c’est en fait une recette que j’ai déjà publié sur le blog et que mes enfants aiment beaucoup. Et pas que les enfants d’ailleurs. Souvent on me commande ou me réclame ce gâteau.

Voici la recette:

https://mapetitecuisinefamiliale.wordpress.com/2018/10/18/gateau-genoise-cacao-et-chantilly/

Et voici les photos du montage:

On coupe les génoises pour former le corps de Pop. Un bout pour la queue, puis le ventre et les pattes, puis le long cou et la tête. Ensuite on coupe chaque parties en 2 dans l’horizontale.

Puis on garni l’intérieur avec la chantilly blanche à l’aide d’une poche à douille. On parsème des framboises par çi, par là.

On recouvre avec la 2e partie du gâteau.

On recouvre avec la chantilly bleue et les Smarties.

Pour faire de la chantilly bleue, il suffit de la colorer avec du colorant bleu.

Et voilà un beau gâteau dinosaure qui a émerveillé mon loulou. Et qui sait, cet article vous donnera peut être des idées.

Une réflexion sur “Gâteau pop le dinosaure

  1. Ping : Gâteau de printemps, génoise chocolat et chantilly – Ma Petite Cuisine Familiale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s