Carpaccio d’avocat et noix de Saint-Jacques

En voilà une recette qui transpire le soleil et les beaux jours. Une recette fraîche comme je les aime. Une recette que je pourrais déguster tout les jours si je pouvais.

Un carpaccio de saint-jacques et avocat au citron et à l’aneth.

Je vais vous proposer quelques recettes de poisson et fruits de mers ces prochains jours puisque j’ai eu la chance de gagner un jeu concours sur Instagram. Un jeu sur la page de Marmiton qui permettait de gagner un lot de fruits de mer et poissons surgelés de la marque « Escal ». J’ai été bien gâtée, de quoi bien nous régaler et faire de bonnes choses. Et de plus, la société « Escal » est basée près de chez moi, en Alsace, et ça c’est top. Mon colis n’est pas venu de bien loin.

En plus des différents produits de la mer remportés, j’ai également reçu un tablier ainsi qu’une clé usb renfermant quelques chouettes recettes. Encore merci Marmiton, merci Escal.

C’est tout naturellement que j’ai jeter mon dévolu sur les noix de saint jacques dont je raffole. Il y a déjà une recette de ce coquillage sur le blog, ici, c’est un pot au feu de saint jacques. Cette fois, j’ai voulu apporter une touche différente à ce produit, puisqu’il est servi en carpaccio, donc cru.

Autant vous dire que c’est descendu tout seul. Quelles saveurs iodées et citronnées. Je me suis régalée. D’autant que mes petits estomacs n’aiment pas l’avocat, donc c’était tout pour moi.


⏲️ Temps de préparation: 15 minutes.

⏲️ Temps de repos au frais: au moins 30 minutes.


Pour 2 personnes, il vous faut:

  • 200g de coquilles Saint-jacques (j’ai utilisé les saint jacques surgelées de chez « Escal », le paquet de 200g.
  • 1 citron
  • 1 gros avocat ou 2 petits
  • Aneth

🍳 Matériel:

  • 1 planche à découper
  • 1 couteau

Préparation:

1. Laissez décongeler les Saint-jacques. Coupez l’avocat en 2, ôtez le noyau, épluchez-le. Coupez chaque demi avocat en lamelles fines.

2. Coupez les saint jacques en rondelles fines.

3. Dans un plat ou une assiette, déposez en alternance une rangée d’avocat puis une rangée de saint jacques. Et ainsi de suite. Arrosez du jus de citron et saupoudrez d’aneth. Laissez reposer au frais pendant au moins 30 minutes.

Bon appétit!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s