Frozen yogurt pécan/caramel/sirop d’érable

N’hésitez jamais à priver vos mômes de dessert, surtout s’il n’y en a pas beaucoup et que vous l’aimez !

Frédéric Dard

Le premier rôle de ma vie c’est d’être une bonne maman. Je privilégie toujours mes enfants d’abord, dans chacune des décisions que je dois prendre.

J’essaye de leur apporter un peu de joie, de leur apprendre à aimer les plaisirs simples de la vie. Toucher la douceur de la mousse en forêt, cueillir une pâquerette, essayer d’attraper l’eau de la fontaine, souffler sur un pissenlit, regarder l’horizon par la petite fenêtre, décorer ses cheveux d’une jolie fleur, essayer d’apprivoiser un escargot, se prélasser dans l’herbe fraîche, marcher pieds nus, manger des châtaignes, essayer de trouver un trèfle à 4 feuilles et être content même s’il n’en a que 3, partir à l’aventure même si on sait qu’il risque de pleuvoir.

Les choses simples sont celles qui nous procurent le plus de joie, celles qui nous font aimer la vie, qui nous font avancer. Des petits plaisirs comme ceux là, on en rencontre plein lors de nos ballades. Il faut savoir observer, écouter, s’arrêter et prendre son temps.

Toujours, je me préoccupe d’abord de mes enfants, mais parfois, je sais aussi me faire plaisir. Ça passe par un nouveau livre que je m’achète en librairie après avoir passé des heures devant les étagères avec cette bonne odeur de papier et de livre neuf qui entre dans mes narines, ça peut être aussi quelques minutes assise dans le silence à fermer les yeux et à écouter le bruit de ma respiration, ou pourquoi pas du temps, ne serait-ce que 5 minutes dans mes folles journées pour finir de vous écrire un nouvel article, ou bien une pause de 3 minutes assise dans la voiture après mon service à l’hôpital à écouter un peu trop fort ma chanson préférée du moment. Bref, des petits riens qui font tout finalement.

Parfois mon petit plaisir passe par un dessert. Cette fois, un frozen yogurt. Cette recette je l’ai sous le coude depuis cet été mais une chose en entraînant une autre, je n’ai pas prit le temps de vous l’écrire. Mes enfants, n’aiment pas les frozen yogurts, ils les trouvent peu sucrés, leur palais est peut être malheureusement trop habitué à la glace industrielle bourrée de sucre.

Si vous avez des yaourts natures en passe de décéder, plutôt que de les jeter, transformez-les en glace. C’est super bon. Avec une base de frozen yogurt laissez parler votre imagination.

Celui ci est aux noix de pécan, sirop d’érable et caramel. De quoi vous régaler devant un bon film de Noël. (si vous avez le temps de les regarder… Ce qui n’est pas mon cas.)

Préparation: 10 min

Repos au congélo: 24 h

Ingrédients pour 1 litre de glace:

  • 3 yaourts natures
  • 3 cuillères à soupe de sirop d’érable
  • du caramel tout prêt
  • quelques noix de pécan

Je n’ai pas ajouté de sucre dans cette recette car sirop d’érable + caramel, c’est déjà assez bien.

Matériel:

  • 1 bac de glace vide
  • 1 cuillère à soupe
  • 1 fouet
  • 1 saladier

Préparation:

Dans un saladier, mélangez les yaourts avec le sirop d’érable.

Concassez des noix de pécan.

Incorporez-les au mélange yaourt.

Ajoutez du caramel selon le goût.

Versez la préparation dans un bac de glace vide, fermez et placez au congélateur pendant une nuit voir 24h.

Oubliez-le et ne vérifiez pas toutes les heures que ce soit bien prit.

Cette glace sans conservateur ne se garde pas aussi longtemps qu’une glace industrielle. Pas plus d’une semaine !

J’espère que ce dessert glacé vous fera plaisir autant qu’à moi, une petite parenthèse de 5 minutes dans nos vies trop pressées.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, vos remarques, qu’ils soient bons ou mauvais. N’hésitez pas à partager les recettes qui vous plaisent car c’est vous qui faites découvrir aux autres mon travail dans les méandres de la toile culinaire.

Vous pouvez me contactez via les réseaux sociaux, via les commentaires sous les articles. J’aime échanger avec vous et voir aussi les recettes du blog que vous testez.

Merci pour votre soutien !

Bon week-end !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s